Château-Gombert, pôle de recherche et d’innovation
Situé à Château-Gombert, le Technopôle Marseille Provence est l’un des sites de développement économique majeur de l’aire métropolitaine de Marseille. L’innovation est au cœur du Technopôle : centres de recherche, établissements de l’enseignement supérieur et entreprises des secteurs du numérique et de la haute technologie. D’une surface totale de 180 hectares, le Technopôle de Château-Gombert offre un cadre de travail privilégié au pied du massif de l’Etoile. Le Technopôle est accessible par le réseau autoroutier et en transports en commun : métro ligne 1 et de nombreuses lignes de bus..
Une offre immobilière tertiaire et mixte
Le Technopôle de Château-Gombert dispose de près de 200 000 m2 de surfaces dédiées aux activités économiques et formations supérieures. L’offre immobilière tertiaire du Technopôle est vaste avec des opérations immobilières comme Europarc, Les Baronnies et Euclide, proposant des bureaux et laboratoires à la vente et à la location. D’autres offres immobilières mixtes de bureaux et de locaux d’activités, notamment au sein du programme Héliopolis II, connaissent un fort succès auprès des entreprises souhaitant s’implanter dans le Technopôle de Château-Gombert. Le projet Héliopolis III, lancé en 2017 et dont la livraison est prévue à l’été 2018, viendra ajouter 5 177m² de lots de bureaux et d’activité.
Site d’implantation majeur au Nord de Marseille
Avec des loyers situés entre 120 et 150 € m2/an HT HC, le Technopôle Marseille Provence attire de grandes sociétés et industries. Les entreprises AXA, La Poste, CMR, Tomasi Industrie, XT Vision et Eras ont choisi le quartier de Château-Gombert, pour implanter leurs bureaux et locaux d’activités. Le Technopôle est également animé par la présence de grands établissements de l’enseignement supérieur tels que l’Ecole Centrale de Marseille, Polytech Marseille, Sup Info, Esimed et un pôle de recherche avec le CNRS.
Offres de bureaux à Marseille Offres d’entrepôts à Marseille