CBRE France s’engage en faveur du développement de la biodiversité dans l’immobilier

15 mars 2018

A l’occasion du MIPIM 2018, Fabrice Allouche, Président de CBRE France, en signant la charte d’engagement pour la biodiversité, rappelle l’implication de CBRE dans la promotion des bonnes pratiques à adopter dans l’immobilier pour le développement de la biodiversité en milieu urbain.

En tant que conseil en immobilier, ce thème fait pleinement partie des questions sur lesquelles nous accompagnons nos clients.

Ce sujet ne concerne pas seulement les projets de développement immobilier réalisés à proximité de zones naturelles, nos équipes y sont également confrontées en milieu urbain dense.

Que ce soit notre étude « Live, Work Play. Millennials myths and realities » ou encore notre programme de recherche « Healthy Offices », nos différents travaux montrent que l’intégration de la biodiversité aux ensembles bâtis est un enjeu majeur pour l’environnement et le bien-être, et de ce fait, pour nos clients et leurs collaborateurs.

 

Ce sujet doit mobiliser l’ensemble des acteurs de l’immobilier et doit faire l’objet d’un suivi sur l’ensemble du cycle de vie de l’immeuble. Que ce soit en amont d’un projet, durant sa conception et sa réalisation ou encore pendant son exploitation, il est désormais de plus en plus courant pour nos équipes de faire réaliser un diagnostic de biodiversité du site et de déployer un plan d’actions permettant d’améliorer l’intégration de l’immeuble à la trame écologique locale.

Pour en savoir plus sur le label BiodiverCity®, outil d’évaluation et de valorisation de la prise en compte de la biodiversité pour les projets immobiliers : http://cibi-biodivercity.com/ressources/

Sources :

Healthy Offices : https://www.cbre.nl/en/healthy-offices-research

Millennials : https://www.cbre.com/about/live-work-play-2016

Pour toute information supplémentaire, contactez Ludovic CHAMBE

Mot-clés : , , ,

Toute l'information régionale relative à l'immobilier d'entreprise

Analyse du marché immobilier et urbanisme en Rhône-Alpes - Conseils immobiliers juridiques et fiscaux - Veille sur l'aménagement d’espace et bien-être au travail...